La Conviviale et l’Ombrière

Protection solaire et partage sont à l’origine de ce concept nouveau, les « Courbes d’Ombre », déclinées en deux modèles, la Conviviale et l’Ombrière.

Deux éléments de mobilier extérieur conçus pour accueillir une ou plusieurs personnes dans une atmosphère douce et confortable. Leur conception privilégie le jeu de l’ombre et de la lumière dans une relation subtile entre des lames de bois et des courbes, qui réduit les effets nocifs du rayonnement solaire. Le profil et l’inclinaison du dossier, la liberté de pouvoir s’asseoir l’un en face de l’autre ou côte à côte, la faculté d’avoir le corps à l’ombre et la tête au soleil caractérisent la Conviviale et l’Ombrière, version contemporaine des kiosques des parcs du XIXe.

De fabrication française, ces sièges sont aujourd’hui commercialisés, après de longues études et la réalisation de prototypes en Provence : ils ont permis de choisir les dimensions et les proportions les plus justes, et de réduire au minimum la structure en acier, intégrée discrètement entre deux nappes de lames de bois : des sièges dont on aimera caresser le dos.

Ces modèles ont révélé comment leurs formes enveloppantes pouvaient procurer une sensation agréable : installé en position allongée, libéré de lunettes noires, de crèmes et de chapeaux, on ressent pleinement l’espace crée par les nappes de bois, ainsi que l’harmonie de leurs « Courbes d’Ombre ».

Philippe Robert

|

Courbes d'ombre

| 2019 Courbes d’ombre | Info / RGPD |  

| Télécharger la fiche pdf |